Anne-Lise Chupin : "Photographier des gens heureux" - Destination Reportage

Anne-Lise Chupin : « Photographier des gens heureux »

En complément de l’épisode du Vlog Photo sur le boudoir (que vous pouvez voir en cliquant ici, ou à la fin de cet article), voici une rapide interview complémentaire de la charmante Anne-Lise, photographe sociale et spécialisée notamment dans la photo de famille.

Hello Anne-Lise, est ce que tu peux te présenter ?

Depuis presque 10 ans, je photographie les gens heureux. Je suis calcéologiste, cenosillicaphobe et un peu clinomane aussi le matin.

Note : on vous laissera le soin d’aller sur Wikipédia 😉

Peux tu nous parler de ton appartement et de son concept ?

Il y a 3 ans, j ai crée un nouveau concept : un appartement hausmanien aménagé comme un appartement familial afin de faire des photos  » comme à la maison » en lumière naturelle.

Avec quel matériel travailles tu ?

Un Canon plein format, essentiellement en focal fixe, 50mm,35mm,1.4 et parfois mon 24-70, 2.8. Je shoot essentiellement à 1.8.

C’est quoi un « photographe social » ?

Pour l’administration fiscale, un photographe social est un photographe dont toutes les prestations photographique donne lieu à des tirages papiers ou des fichiers numériques vendu directement à des clients, pour son seul usage privé.

a-4

Comment devient on photographe social ?

Il faut aimer les gens, ça me parait le plus important !

Il faut aussi se former pour chaque spécialité qu’on souhaite photographier. J’ai appris la photographie boudoir grâce à un workshop de Karine Huard. Ses conseils, son expérience m’ont appris comment débuter et me comporter lors de mes séances boudoirs. Il y a quelques mois, j ai passé une journée de formation avec Ewan et Brianna Phelan de « Do more wear less ». C’est une approche très différente de ma manière de photographier les femmes, mais c’est intéressant de s’ouvrir à d’autre horizons afin de pouvoir trouver son « truc » à soi !

Si tu devais donner un conseil à un photographe qui se lance dans ce genre de photo, qu’est ce que ça serait ?

Se former ! Il ne faut pas que la technique soit dans l’esprit du photographe au moment de la séance. 

En savoir plus sur Anne-Lise : son site internet / sa page Facebook

Fred
Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon travail pour la presse magazine, j'aide les autres photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Mon métier de photographe m'amène à voyager un peu partout à travers le monde. J'en profite donc pour partager ces expériences et ces découvertes à travers des reportages et des carnets de voyage sur cette chaîne YouTube. Si vous êtes photographe amateur et que vous êtes à la recherche de conseils et d'astuces pour progresser en photo, faire de meilleures images et vous faire davantage plaisir en photographie, alors cette chaîne est faite pour vous ! ► Téléchargez gratuitement mon dernier livre « J’apprends la Photographie en mode Reportage" : http://bit.ly/pdfmethodephoto Aujourd'hui, j'arrive à vivre pleinement de ma passion : la photographie et j'aide des milliers de photographes à y parvenir eux aussi. Si vous êtes pro ou que vous souhaitez le devenir, je partage avec vous mes meilleurs conseils marketing et business pour trouver plus de clients, vendre plus de photos et vivre concrètement de ce fabuleux métier. ► Ressources pour photographe professionnel : http://bit.ly/ressourcesphotographepro
You may also like
Mission : Photographes de la Défense
podcast photo
Photo Tuto – Episode 16 « Base Jump dans les Alpes »
1 Comment

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.