Anne-Lise Chupin : "Photographier des gens heureux" - Destination Reportage

Anne-Lise Chupin : « Photographier des gens heureux »

1

En complément de l’épisode du Vlog Photo sur le boudoir (que vous pouvez voir en cliquant ici, ou à la fin de cet article), voici une rapide interview complémentaire de la charmante Anne-Lise, photographe sociale et spécialisée notamment dans la photo de famille.

Hello Anne-Lise, est ce que tu peux te présenter ?

Depuis presque 10 ans, je photographie les gens heureux. Je suis calcéologiste, cenosillicaphobe et un peu clinomane aussi le matin.

Note : on vous laissera le soin d’aller sur Wikipédia 😉

Peux tu nous parler de ton appartement et de son concept ?

Il y a 3 ans, j ai crée un nouveau concept : un appartement hausmanien aménagé comme un appartement familial afin de faire des photos  » comme à la maison » en lumière naturelle.

Avec quel matériel travailles tu ?

Un Canon plein format, essentiellement en focal fixe, 50mm,35mm,1.4 et parfois mon 24-70, 2.8. Je shoot essentiellement à 1.8.

C’est quoi un « photographe social » ?

Pour l’administration fiscale, un photographe social est un photographe dont toutes les prestations photographique donne lieu à des tirages papiers ou des fichiers numériques vendu directement à des clients, pour son seul usage privé.

a-4

Comment devient on photographe social ?

Il faut aimer les gens, ça me parait le plus important !

Il faut aussi se former pour chaque spécialité qu’on souhaite photographier. J’ai appris la photographie boudoir grâce à un workshop de Karine Huard. Ses conseils, son expérience m’ont appris comment débuter et me comporter lors de mes séances boudoirs. Il y a quelques mois, j ai passé une journée de formation avec Ewan et Brianna Phelan de « Do more wear less ». C’est une approche très différente de ma manière de photographier les femmes, mais c’est intéressant de s’ouvrir à d’autre horizons afin de pouvoir trouver son « truc » à soi !

Si tu devais donner un conseil à un photographe qui se lance dans ce genre de photo, qu’est ce que ça serait ?

Se former ! Il ne faut pas que la technique soit dans l’esprit du photographe au moment de la séance. 

En savoir plus sur Anne-Lise : son site internet / sa page Facebook

Categories: Destination photo

Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon…

Un commentaire

  1. Pingback: Photographe pro : à qui vendre ses photos ? - Destination Reportage

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.