Guyane, l'atout tourisme de la France - Destination Reportage

Guyane, l’atout tourisme de la France

La Guyane est un fascinant territoire de contrastes.

Ce département d’outre-mer issu du premier empire colonial français fait rarement la Une des journaux télévisés en métropole, exception faite pour y parler de violence et de crises sociales.

Pourtant, cette terre d’Amérique du Sud regorge de richesses et se trouve être un véritable atout pour la France, y compris dans le secteur du tourisme même si ce dernier secteur est finalement assez faible (environ 100 000 touristes par an, essentiellement venus d’Europe).

Avec une superficie de 83 846 km2 et une population de 259 865 habitants (2015), la Guyane est la deuxième région de France pour la superficie et la deuxième moins peuplée (après Mayotte).

C’est également le département le plus boisé, 98% du territoire étant couvert d’une forêt équatoriale qui reste parmi les plus riches et les moins écologiquement fragmentées du monde.

Je vous propose un petit tour d’horizon de cette destination parfois méconnue et souffrant d’une image peu valorisée, à quelques 7000km de la métropole, à travers les articles suivants :

 

 

Pour suivre mes aventures, rendez vous sur YouTube ou sur Instagram

Et pour apprendre à faire de meilleures photos en voyage, vous pouvez télécharger mon livre offert ici



photographe professionnel
Fred
Photoreporter professionnel pour la presse magazine (Paris Match, VSD, le Figaro Magazine, le Pèlerin, Géo Ado, Stern, etc...)