Lancement de mon VLOG ! - Destination Reportage

Lancement de mon VLOG !

Un quoi ?

Celles et ceux qui me suivent au quotidien savent que je travaille sur ce projet depuis pas mal de temps, et le moment est enfin venu pour un lancement officiel.

A partir d’aujourd’hui, je me lance dans la production et la diffusion d’un tout nouveau format vidéo qui commence à être extrêmement populaire, surtout aux Etats-Unis où de talentueux photographes et vidéastes se sont déjà lancé, comme par exemple Thomas Heaton, Casey Neistat, ou encore Devin Supertramp (si ce dernier vous intéresse, je l’ai interviewé pour le blog : lire l’article).

En France, ce format n’est pas encore très connu, même s’il existe des vlogueurs très influents, le fait que la plupart tournent autour des conseils beautés, muscu ou encore jeux vidéos (notamment Pokemon Go), ne donne pas forcément une bonne image à ce format…

Le concept de Vlog est le suivant : partager sa vie en vidéo, caméra au poing, principalement sur YouTube.

Je vous rassure tout de suite, je ne compte pas vous raconter ma vie pour le plaisir, d’autant plus que je ne suis pas un grand fan de télé-réalité et que je n’aime pas particulièrement me mettre en avant face caméra.

Ce que j’ai décidé de faire par contre, c’est partager avec vous mon quotidien de photographe voyageur, en vous montrant les « making of » de reportage.

Ce Vlog est en quelque sorte les « backstage », le « behind the scene » des reportages que je réalise pour la presse et le blog.

Par ailleurs, l’idée est également de partager encore plus de valeur avec vous, que je ne le fais déjà sur le blog. Dans les Vlog, vous voyagerez, vous découvrirez de nouveaux endroits, vous vivrez d’incroyables expériences, mais vous aurez aussi accès à des trucs et astuces de photographes professionnels, des conseils inédits pour progresser en photo.

Comment accéder à ce nouveau format ?

C’est très simple, il vous suffit tout simplement de vous abonner à ma chaîne YouTube, en cliquant ici. Vous recevrez ainsi une notification par mail lors de la sortie d’un nouvel épisode.

D’ailleurs, le premier est déjà en ligne sur la chaîne !

Si vous aimez la série Game of Thrones, vous allez adorer ce Vlog 😉

Dernière information

Si vous aimez ce format, une seule façon de le faire savoir : mettez un petit pouce bleu sous la vidéo et dites le moi dans les commentaires !

Fred
Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon travail pour la presse magazine, j'aide les autres photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Mon métier de photographe m'amène à voyager un peu partout à travers le monde. J'en profite donc pour partager ces expériences et ces découvertes à travers des reportages et des carnets de voyage sur cette chaîne YouTube. Si vous êtes photographe amateur et que vous êtes à la recherche de conseils et d'astuces pour progresser en photo, faire de meilleures images et vous faire davantage plaisir en photographie, alors cette chaîne est faite pour vous ! ► Téléchargez gratuitement mon dernier livre « J’apprends la Photographie en mode Reportage" : http://bit.ly/pdfmethodephoto Aujourd'hui, j'arrive à vivre pleinement de ma passion : la photographie et j'aide des milliers de photographes à y parvenir eux aussi. Si vous êtes pro ou que vous souhaitez le devenir, je partage avec vous mes meilleurs conseils marketing et business pour trouver plus de clients, vendre plus de photos et vivre concrètement de ce fabuleux métier. ► Ressources pour photographe professionnel : http://bit.ly/ressourcesphotographepro
Lire aussi
Balint Pörneczi à Cannes : « Je mets tout le monde au même niveau »
photojournalisme
Vlog Photo #20 Conseils de photographe professionnel avec Wilfrid Estève (Hans Lucas)
2 commentaires
  • Sep 19,2016 at 13 h 07 min

    Ahah, marrant comme coincidence !

  • J-Luc
    Août 18,2016 at 19 h 58 min

    Blog, ar vlog , ar vlogenn, (= le blog) dirait t-on en breton.

    Je ne sais si cela est voulu ou s’il s’agit d’une simple coïncidence. Mais cela résonne étonnamment pour une oreille bretonne. tant il est vrai que la langue (et c’est spécialement vrai pour la langue bretonne, très dépaysante – mais aussi très agréable et très logique – par rapport aux langue latines) représente un formidable et authentique voyage, à elle seule.

    En tout cas, bonne chance, pour votre/ton – le tutoiement/vouvoiement est était hautement culturel en Bretagne, et pouvait varier d’un endroit à l’autre – voyage à l’étranger.

    Chañs vat deoc’h evit ho troiadenn e vroioù estren. 🙂

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Votre nom
Votre site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.