L’exotisme de la mer des Caraïbes et des Antilles - Destination Reportage

L’exotisme de la mer des Caraïbes et des Antilles

Les Caraïbes cet été ? Oui mais où ?

L’année 2018 vient de commencer mais on pense déjà aux prochaines vacances d’été. Mais quelle destination choisir ? Les Caraïbes sont souvent l’une des destinations les plus prisées. Souvent qualifiée de « Méditerranée du Nouveau Monde », cette région du continent américain regroupe de nombreux pays qui nous font rêver avec leur soleil, leurs plages de sable fin et l’eau azur qui les entoure.

Focus sur Cuba, la Guadeloupe et la Martinique pour vous donner envie de découvrir ces îles et leurs magnifiques paysages.

Cuba, à la rencontre de l’histoire

Si vous souhaitez partir à la rencontre l’histoire caraïbéenne, choisissez de voyager vers Cuba. Ancienne colonie espagnole, l’île de Cuba semble être figée dans une époque révolue, coincée entre les années 50 et 60.

Partez à la rencontre de la ville de La Havane où vous pourrez croiser le chemin de nombreuses anciennes voitures américaines et des cubains fumant le cigare. Vous pourrez aussi y sentir la présence de Hemimgway au bar El Floridita où l’on trinque en l’honneur de l’écrivain disparu.

N’oubliez pas d’aller visiter Santiago où vous pourrez découvrir la rumba et le son, des genres musicaux issus métissage espagnol et africain.

La Guadeloupe pour un séjour sportif

Si vous êtes friands des sports de glisse comme la planche à voile, le kite-surf ou le surf, l’île de la Guadeloupe sera parfaite pour vous. Avec une mer à environ 27°c et une quasi omniprésence des vents, vous pourrez profiter de magnifiques vagues qui vous offriront des sensations uniques.

La faune et la flore aquatique seront également un paradis pour les adeptes de la plongée sous-marine. Les sports aquatiques ne sont pas les seuls que vous aurez l’opportunité de pratiquer. 300km de sentiers forestiers, dont 150 dans le parc national, sont accessibles aux randonneurs pédestres.

Vous pourrez également vous initier à l’équitation avec les différents parcours proposés aux alentours de la Soufrière et sur les bords de mer.

La Martinique pour le repos et le farniente

Si vous souhaitez partir en famille et vraiment lâcher prise, l’île de la Martinique semble toute indiquée. Vous pourrez profiter des plages de sable blond sur la côté caraïbéenne et si vous cherchez un peu plus d’animation, vous pourrez, le week-end, vous rendre sur la côte Atlantique et rencontrer de nombreux martiniquais venus se prélasser en buvant du punch.

Vous pourrez également profiter des nombreux parcs comme le Jardin de Balata ou l’Anse Dufour pour partir à la découverte de la faune et la flore locale.

Différents musées sont également présents sur l’île comme La Savane des Esclaves ou le Musée du Coquillage et de la Mer si vous souhaitez créer une sortie pédagogique avec les plus jeunes.

Enfin, réserver un billet pour la Martinique peut s’avérer fastidieux. Il est donc recommandé de s’y prendre suffisamment à l’avance afin de profiter de prix intéressants.

*Contenu sponsorisé

Categories: Destination voyage

Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon…

Comments are closed.