Nouvelle édition du Guide du Photographe Voyageur - Destination Reportage

Nouvelle édition du Guide du Photographe Voyageur

0

Il en avait bien besoin, c’est désormais chose faite : le guide du photographe voyageur sortie début 2015 fait peau neuve !

J’ai passé de longues semaines à travailler sur une nouvelle mise en page, une nouvelle couverture et un nouveau contenu afin de rendre la lecture de ce guide encore plus plaisante pour ses lecteurs.

Mais je n’ai pas fait ça tout seul, j’ai été aidé dans cette mission, par une talentueuse graphiste, dont vous pouvez voir le travail sur son site pro ici.

J’ai aussi été aidé par des ami(e)s blogueurs et blogueuses, qui ont ajouté leur pierre à l’édifice de cet ouvrage qui a déjà séduit des centaines d’apprentis photographes !

Des chapitres Bonus !

Ces derniers ont carrément écrit de nouveaux chapitres pour le livre !

Marie-Ange du blog “apprendre la photo de voyage” a réalisé deux chapitres sur “la photo de voyage en noir et blanc” et “le portrait de voyage”.

Loïc du blog “Pyrros” vous apprend à “sublimer vos photos grâce à la météo” et à “réussir ses photos de feu d’artifice”.

Enfin, Nicolas Croce du blog qui porte son nom m’a autorisé à intégrer une partie de son livre best-seller sur le web “Apprendre la photo par la pratique

C’est sans compter également sur les superbes photos de Frédéric Scheiber, que vous avez déjà vu dans la formation sur le portrait qui illustre également des pages de cette nouvelle édition.

Une ré-édition POUR vous, AVEC vous

Enfin, j’ai gardé les meilleurs remerciements pour la fin, et ces derniers sont pour VOUS, pour TOI, lecteur ou lectrice du blog, car c’est avec vous que j’ai fait cette nouvelle édition.

Si vous faites partie des clients de la première version du guide, vous avez reçu un lien vers un questionnaire pour recueillir vos feed-back et vos idées d’améliorations.

J’ai reçu des dizaines de réponses très longues, très intéressantes, très pertinentes, qui m’ont aidé à améliorer le guide.

J’ai aussi reçu à travers ce questionnaire, de chouettes messages de votre part, des gentils commentaires qui me motivent encore plus à continuer de partager des choses avec vous !

En voici quelques un :

Les choses sont expliquées simplement avec beaucoup de rigueur et de pédagogie. C’est succinct et facile à lire et même à relire : un ouvrage de référence que l’on reprend facilement en cas de question. Bravo. Gérard 

J’étais deja équipée de l’appareil photo et ce qui m’a aidé dans ce livre est le décodage des caractéristiques techniques dans le choix de l’objectif et ses applications pour éventuellement compléter le mien. La partie sur la profondeur de champ est très intéressant car elle donne envie aux débutants de tester les modes manuels (et donc de lâcher le mode automatique !) C’est très intéressant de voir votre retour d’expérience et vos clichés . Les explications techniques pas trop complexes etaient ce que je recherchais le plus pour m’améliorer et m’obliger à tester les caractéristiques techniques de mon appareil de façon simple. Marie 

J’ai trouvé réponses à mes questions. J’ai aimé les astuces, les conseils, les exemples et les explications techniques simples à comprendre qui attestent la grande pratique de la photo. Bravo ! Régine

J’apprécie le côté pratique et simple d’accès de ce livre, ainsi que le retour d’expérience, qui montre qu’il existe beaucoup de sujets pour peu que l’on soit attentif. Jean-Louis 

MERCI pour vos retours, pour vos messages, pour vos mails que je reçois tous les jours, pour votre soutien et votre envie !

Comment accéder à la nouvelle édition ?

La nouvelle édition est désormais disponible sur ce lien, ou en cliquant sur l’image ci-dessus.

Comme vous le verrez sur la page de présentation du livre, des Bonus sont disponibles pour les premiers lecteurs, et notamment des places pour une prochaine web-conférence !

Je vous en parle très bientôt par mail (inscrivez vous à ma newsletter si ce n’est pas encore le cas afin d’être au courant !)

En attendant, bonne lecture et bonnes photos !

Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon…

Leave A Reply