Réussir toutes ses photos grâce à ce livre

“J’ai trouvé réponses à mes questions. J’ai aimé les astuces, les conseils, les exemples et les explications techniques simples à comprendre qui attestent la grande pratique de la photo. Bravo !” Régine

“Simple clair et concis, ce livre va droit à l’essentiel.” Jean-François

Voici quelques commentaires de lecteurs de mon “Guide du Photographe Voyageur“.

Vous méritez de faire de belles photos !

 

Réussir ses photos, surtout quand on est en voyage, est l’objectif de toute personne qui souhaite se fabriquer de superbes souvenir.

Et c’est bien normal, car lorsque l’on est enfin en vacance et que l’ont vit un moment agréable, on a tous envie de s’en souvenir, et immortaliser cet instant avec un appareil photo est une bonne solution, que ce soit vos proches, un paysage, un monument, ou même vous même (et oui, bienvenue dans l’ère du selfie…)

Cependant, le résultat de vos prises de vue peut être bien souvent assez décevant…

Parfois vos photos sont trop sombres ou trop claires, elles peuvent être floues, ou mal cadrées.

C’est normal.

Ce n’est pas pour rien que l’ont dit que la photographie est un art, et que certains sont « doté d’un don » pour cette pratique.

Pour ma part, je ne suis pas vraiment d’accord avec cette dernière affirmation, selon moi, le « don » en photographie n’existe pas.

On peut avoir un regard différent de celui des autres, une vision des choses différentes, mais personne n’est meilleur qu’un autre « pas nature ».

Au final, tout est une question d’entraînement et de formation.

 

Au début, j’étais comme vous…

 

Moi-même, lorsque j’ai acheté mon premier appareil photo numérique il y a plusieurs années maintenant, mes photos n’étaient pas assez bonnes.

Je ne parvenais pas à obtenir ce que je souhaitais, je n’arrivais pas à faire la photo que j’avais en tête au moment de la prise de vue.

J’ai failli me décourager et me dire que ce n’était tout simplement pas fait pour moi.

Mais quand j’ai commencé à me renseigner sur internet, à chercher des « tutos », j’ai rapidement fait quelques progrès.

Puis, je me suis formé auprès de photographes professionnels et j’ai surtout appliqué tous les conseils que l’on m’a donné.

La photographie est rapidement devenue pour moi une passion et j’en ai même fait mon métier.

Aujourd’hui je travaille pour les plus grands magazines (Paris Match, Le Figaro, VSD, etc) et pour réaliser mes reportages, je voyage à travers le monde.

Publication du jour dans @lefigarofr magazine / 9 pages de reportage sur l’équipe Pyrenaline #photojournalism #hanslucas

Une publication partagée par 🌎📷Fred Marie (@destinationreportage) le

 

Le voyage est devenu, comme la photo, une passion et quand j’ai créé le blog Destination Reportage il y a quelques années, l’objectif était double :

  • Partager mon travail ailleurs que dans la presse
  • Aider un maximum de photographes débutant et amateurs à progresser pour ramener de meilleures photos de leurs voyages.

La suite logique a été d’écrire un premier livre : « Le Guide du Photographe Voyageur » était né.

 

Une solution simple et efficace pour faire de meilleures photos

 

Dans ce livre numérique, je partage quasiment tout ce que je sais sur la photographie de voyage, tout ce qui m’a permis de progresser et d’être fier de mes photos.

Je ne me suis pas contenté d’y écrire des concepts théoriques vus et revus, mais des illustrations concrètes de ce que vous pouvez obtenir en vous formant un minimum, en comprenant les bases de la photographie.

J’ai essayé d’être le plus pédagogue possible, et à en croire les nombreux témoignages de mes lecteurs, le pari est réussi !

“J’ai trouvé ce que cherchais, c’est complet et j’ai appris que qu’une bonne photo se prépare… Je l’ai dévoré !” Catherine

“Les choses sont expliquées simplement avec beaucoup de rigueur et de pédagogie. C’est succinct et facile à lire et même à relire : un ouvrage de référence que l’on reprend facilement en cas de question. Bravo.” Gérard

 

Si ce livre vous intéresse et que vous voulez devenir un meilleur photographe, alors rendez-vous sur ce lien !

 

Vous avez aimé cet article ?

Partagez le autour de vous et abonnez vous à ma newsletter pour faire partie de mes contacts !

Categories: Destination photo

Photojournaliste professionnel et passionné, auteur du blog Destination Reportage.