Une newsletter pour les photographes professionnels - Destination Reportage

Une newsletter pour les photographes professionnels

12

Si vous connaissez le blog depuis un petit moment, vous savez que je propose aux lecteurs de rejoindre mon carnet d’adresse en me laissant leur adresse mail pour recevoir notamment mon ebook « Réussir ses photos de voyage »

Le fait est que, de plus en plus de photographes professionnels, ou en devenir, suivent ce blog, notamment depuis que j’ai lancé mon Vlog Photo sur YouTube et dans lequel je parle de photojournalisme, de street photography ou encore de photographie documentaire.

Le marketing au service de la photographie

Par ailleurs, j’interviens désormais sur des formations à la Fac (Diplôme Universitaire de photographie documentaire et d’écritures transmédia de Carcassonne) et en Grande Ecole (Sciences Po Toulouse), pour partager mon expérience et donner des conseils pour réussir à vivre de la photo, comme je le fait depuis quelques années.

J’ai donc décidé de lancer une nouvelle newsletter sur ce blog afin d’aider les photographes pro en partageant mes connaissances dans le marketing et notamment le pricing comme positionnement stratégique pour booster son activité.

Donc si tu es photographe et que tu veux vivre de ta passion, ou que tu es déjà professionnel mais que tu veux de l’aide et des conseils pour mieux te vendre, mieux vendre tes photos ou tes services et t’offrir comme moi, le luxe de choisir tes clients, alors tu peux t’inscrire à cette nouvelle newsletter.

Chaque lundi matin, tu recevras un mail de ma part, dans lequel je te donne une stratégie ou une tactique à appliquer directement dans ton entreprise afin de booster ton chiffre d’affaire. Pas de blabla, pas de théorie, uniquement du pratique et du vécu, des trucs et astuces que j’ai mis en place moi même ou que des amis photographes pro ont utilisé pour vivre de leur passion.

A lundi !

 

Categories: Destination photo

Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon…

12 commentaires

  1. Pingback: Profession : photojournaliste - Destination Reportage

  2. Pingback: Faut-il aider les photographes ? - Destination Reportage

  3. Bonsoir
    Tu peux m’appeler Khelil tout simplement. Je ne suis pas photographe professionnel mais j’ai des connaissances plus ou moins approfondies en photographie. Je possède pratiquement que du matériel pro entre les boîtiers et les objectifs: 1 Nikon D850 – 1 Nikon D500 – 1 Fujifilm XT2. J’ai un album très intéressant d’un peu partout: d’Algérie (mon pays de résidence), de France, d’Istanbul et du Canada. Aussi, je souhaiterais avoir votre avis pour me lancer dans la vente de mes photos, qui jusqu’à présent, n’ont servi qu’à être publiées sur Facebook ou autres Clubs privés. Dans votre courrier vous parlez de formation dans la région de Toulouse, ville que je n’ai jamais visitée. Je serai prêt à participer à une formation sur le terrain dans cette magnifique région que j’aimerais bien voir. Tout dépendra bien sur de votre calendrier et de mon emploi du temps. A toutes fins utiles, je vous informe que je suis âgé de 72 ans avec de bonnes conditions physiques et que je suis à la retraite.
    Merci d’avance. Cordialement.

    Reply
  4. Pingback: Le Droit pour les Photographes - Destination Reportage

  5. Pingback: Photographe pro : à qui vendre ses photos ? - Destination Reportage

  6. Pingback: Wilfrid Estève (Hans Lucas) : "Réfléchir en termes de narration et donner de la profondeur à sa production" - Destination Reportage

  7. Pingback: Wilfrid Estève : "FreeLens sensibilise aux nouvelles écritures photographiques" - Destination Reportage

  8. Pingback: Photographe Pro : 7 techniques pour accroitre votre chiffre d'affaire - Destination Reportage

  9. Pingback: Photojournalisme, rencontre avec Julien Goldstein (Getty Images) - Destination Reportage

  10. Pingback: La question de la légitimité en photographie - Objectif : Photographe professionnel

  11. Pingback: Mission : Photographes de la Défense - Destination Reportage

  12. Pingback: Vendre ses photos : les 5 étapes pour vivre de la photographie - Destination Reportage

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.