Back in Zak’, décollage imminent - Destination Reportage

Back in Zak’, décollage imminent

C’est l’un des gros projets de l’année pour l’équipe Pyrénaline. Après être resté 10 jours coincé dans un nuage au Pic du Midi, puis avoir supporté le vent et les premières nuits d’automne dans le Vercors, il est temps de partir sur une aventure plus reposante : destination la Grèce et ses plages paradisiaques !

Je m’envolerai avec eux dans quelques jours pour poursuivre mon travail sur les sports extrêmes, car il sera à nouveau question de saut pendulaire et de BASE jump. Mais avant de partir, j’en profite pour vous donner quelques infos, qui pourraient aussi bien intéresser les amateurs de voyage que de photographie.

Treasures of Zakynthos – A Timelapse Film from Maciej Tomków on Vimeo.

L’une des plus belles plages du monde

Cernée de falaises de 200m de haut, un terrain de jeu parfait pour mes amis jumpers, notre destination finale sera la baie des naufragés, « l’une des plus belles plages du monde » se vantent les Grecs. Pour y être déjà allé il y a deux ans dans le cadre de mon tour d’Europe en train (vous allez me dire qu’il n’y pas de train de sur l’île), c’est un endroit vraiment chouette. Cette petite île d’à peine 406 km2 est une petite Corse, où l’on peut aussi bien trouver, plage de sable blanc, montagne et boîtes de nuits.

Peu de transports publics malheureusement sur l’île, il faudra louer une voiture ou un deux roues pour se déplacer efficacement. Autre « point info » pour les voyageurs qui aimeraient visiter l’île, cette dernière est accessible en ferry depuis le continent grec au départ de la ville de Kyllini.

Sinon, pour la petite histoire, on dit que Zakynthos est protégée par Dionysos, non pas le groupe de musique, mais bien le dieu grec de l’excès, la folie, la démesure et du vin. N’y voyez aucun parallèle avec la venue des membres de Pyrénaline !

Fuji XT1 VS Nikon D4

Un petit point matos. Si vous me suivez régulièrement sur Facebook ou Instagram, vous avez surement constaté que ces derniers mois, je travaille essentiellement avec du matériel Fujifilm, notamment un hybride XT1 très efficace et très léger.

Pour ce nouveau reportage en falaise (oui parce que je ne vais pas là-bas (uniquement) pour la plage et le soleil), je vais laisser le D4 se reposer à Toulouse et je partirai « léger » avec deux boitier XT1, un petit X100T et trois optiques Fuji. Moins de poids dans le dos, moins de problèmes à l’aéroport quand on sait que les bagages à main sont limités à 8kg et qu’un D4 (boitier nu) pèse déjà 1,4kg !

Bureau du jour dans le Vercors ! #travel #FujifilmFrance #xt1 #fujifilm_Xseries #fujifilmexperience #basejumping #photojournalism

Une photo publiée par Fred Marie (@destinationreportage) le

Ce choix peut sembler étonnant quand on sait que le D4 est d’une efficacité redoutable pour photographier des mecs qui se jettent dans le vide, notamment grâce à son mode rafale 11 images/seconde. Mais finalement, et j’y reviendrai prochainement dans un nouvel article dédié à cette comparaison plus poussée, mon expérience du XT1, notamment lors des Natural Games et autres reportages en montagne avec les chasseurs alpins, ce petit boitier fait très bien le travail.

Fred
Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon travail pour la presse magazine, j'aide les autres photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Mon métier de photographe m'amène à voyager un peu partout à travers le monde. J'en profite donc pour partager ces expériences et ces découvertes à travers des reportages et des carnets de voyage sur cette chaîne YouTube. Si vous êtes photographe amateur et que vous êtes à la recherche de conseils et d'astuces pour progresser en photo, faire de meilleures images et vous faire davantage plaisir en photographie, alors cette chaîne est faite pour vous ! ► Téléchargez gratuitement mon dernier livre « J’apprends la Photographie en mode Reportage" : http://bit.ly/pdfmethodephoto Aujourd'hui, j'arrive à vivre pleinement de ma passion : la photographie et j'aide des milliers de photographes à y parvenir eux aussi. Si vous êtes pro ou que vous souhaitez le devenir, je partage avec vous mes meilleurs conseils marketing et business pour trouver plus de clients, vendre plus de photos et vivre concrètement de ce fabuleux métier. ► Ressources pour photographe professionnel : http://bit.ly/ressourcesphotographepro
You may also like
Olivier Roland : « Voyager permet d’ouvrir l’esprit »
aventurier evrard wendenbaum
[Interview] Evrard Wendenbaum, l’aventurier du cinéma

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.