Hacks de photographes, les accessoires bien utiles - Destination Reportage

Hacks de photographes, les accessoires bien utiles

Un « hack », c’est une astuce, un petit truc qui fait que vous allez avoir plus de résultats. C’est un terme qui est surtout utilisé dans le marketing ou l’informatique, mais qui s’applique très bien à la photographie.

Quand on est photographe, pro ou pas, on a envie d’être le plus efficace et de ne pas se prendre la tête pour des détails.

Voici une liste d’objets que j’emporte très souvent avec moi afin d’être plus efficace.

Cet article sera augmenté au fur et à mesure que je teste de nouveaux trucs. N’hésitez pas à me soumettre vos idées par mail : fred@destination-reportage.com ou dans les commentaires.

Ce qui manquait à l’iPhone

Vous le savez peut être, j’adore faire des photos au téléphone (je partage d’ailleurs mes secrets pour faire de top photos avec ici), mais il y a un défaut : la focale fixe.

Un smartphone, c’est comme un compact, avec un capteur encore plus petit et donc l’impossibilité de « zoomer » sans perdre en qualité.

Mais ça c’était avant, car des constructeurs proposent désormais des optiques pour votre téléphone !

J’en ai testé plusieurs et j’ai apprécié ces deux produits

M.Way 3 en 1 Kit Objectif Téléphone Universel Caméra Lens : Disponible ici

KIT BUMPER NOIR POUR IPHONE 5/5S + OPTIQUES : Disponible ici 

Voici un exemple du rendu avec un grand angle

Ce qui manquait au drone

Quand on est amoureux de son Mavic Pro comme moi, on a envie de le chouchouter, ou du moins de ne pas le casser…

C’est pour ça que je le customise avec ces accessoires : des petites jambes pour le surélever (disponible ici) et un pare-soleil (disponible ici) pour éviter d’avoir un flair trop prononcé sur l’image.

Cela ne change rien au comportement en vol et permet d’être plus serein…

 

Fred
Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon travail pour la presse magazine, j'aide les autres photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Mon métier de photographe m'amène à voyager un peu partout à travers le monde. J'en profite donc pour partager ces expériences et ces découvertes à travers des reportages et des carnets de voyage sur cette chaîne YouTube. Si vous êtes photographe amateur et que vous êtes à la recherche de conseils et d'astuces pour progresser en photo, faire de meilleures images et vous faire davantage plaisir en photographie, alors cette chaîne est faite pour vous ! ► Téléchargez gratuitement mon dernier livre « J’apprends la Photographie en mode Reportage" : http://bit.ly/pdfmethodephoto Aujourd'hui, j'arrive à vivre pleinement de ma passion : la photographie et j'aide des milliers de photographes à y parvenir eux aussi. Si vous êtes pro ou que vous souhaitez le devenir, je partage avec vous mes meilleurs conseils marketing et business pour trouver plus de clients, vendre plus de photos et vivre concrètement de ce fabuleux métier. ► Ressources pour photographe professionnel : http://bit.ly/ressourcesphotographepro
You may also like
voyage Fred Marie formation photo apprendre la photo
Apprendre la photo efficacement et rapidement
Comment bien présenter son travail photographique ?