[Idée voyage] Ce qu'il ne faut pas manquer au Moyen-Orient - Destination Reportage

[Idée voyage] Ce qu’il ne faut pas manquer au Moyen-Orient

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir sur mon blog, Sylvie du Blog Geoploria.com, voyageuse et spécialiste du Moyen-Orient, une partie du monde qu’elle nous présente ici en quelques lignes.

Un concentré de culture et de découvertes rythmera cette escapade en Moyen-Orient. Le Moyen-Orient est une destination à mutliples visages, trois destinations ne sont pas à manquer pour cette grande découverte. De l’Israël au Liban et pour la Jordanie, un véritable trésor pour voyageurs en quête de monuments historiques, essayons de voir les incontournables dans chaque pays, leurs atouts touristiques à chacun.

Que faire en Israël pour les vacances

Les bonnes choses à voir et à faire sont nombreuses : comme l’Israël est un pays très riche en histoire, le berceau des religions, la terre de pèlerinage, les grands explorateurs auront l’occasion de vivre une expérience inédite en Israël. Une ville très animée « Tel Aviv » est dans la première liste pour dénicher tous les recoins secrets de ce pays. De nombreux musées à visiter pour les férus de culture à Tel Aviv: L’Esplanade des Mosquées, Le Mur des Lamentations, et l’incontournable Chemin de Croix vers la Basilique du Saint Sépulcre dont des milliers de touristes viennent visiter les lieux. Il y aussi ce petit détour en Israël-Palestine pour voir « L’Église de l’Agonie », Le Musée d’Israël et son Sanctuaire du Livre et le Musée de la tour de David.

Que faire au Liban pour son voyage au Moyen-Orient

Le Liban, si petit pays, à tant à offrir. Cette fois-ci, ce voyage au Liban est consacré pour visiter la ville de « Beyrouth » et de ses environs. L’incontournable à Beyrouth est la visite du musée National de la capitale qui abrite plus de 100 000 pièces archéologiques, couvrant de la préhistoire à la période mamelouk. Dans les environs, voir les trois temples magnifiques : le Temple de Bacchus, le Temple de Jupiter et le Temple de Venus. Un passage dans ce petit village pittoresque de Deir-El-Qamar et ensuite par les « Montagnes du Chouf » ferait aussi du bien. Et enfin, non loin de Deir El Qamar, on peut admirer le palais de l’Émir Bachir à Beiteddine.

La Jordanie du Nord au Sud

Cette escapade en Moyen-Orient sans passer en Jordanie serait incomplète, car ce voyage en Jordanie regroupe le meilleur du pays en combinant à la fois histoire et culture. Du Nord au Sud pour un voyage très complet, qui nous permettra d’avoir une excellente vue d’ensemble des trésors que peut offrir la Jordanie. Une expérience vraiment étonnante avec la familiarisation avec les étendues sauvages rendues célèbres dans le désert du Wadi Rum en 4×4 ou sur un dos de chameau, les lieux sont aussi connus comme « la Vallée de la Lune », c’est à dire un paysage lunaire.
Un circuit dans les massifs montagneux de Dana et la Mer Morte est à ne pas manquer.

Crédits photos:

Pétra aux rives de la mer morte

Vi Jordanie du nord au sud

Fred
Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon travail pour la presse magazine, j'aide les autres photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Mon métier de photographe m'amène à voyager un peu partout à travers le monde. J'en profite donc pour partager ces expériences et ces découvertes à travers des reportages et des carnets de voyage sur cette chaîne YouTube. Si vous êtes photographe amateur et que vous êtes à la recherche de conseils et d'astuces pour progresser en photo, faire de meilleures images et vous faire davantage plaisir en photographie, alors cette chaîne est faite pour vous ! ► Téléchargez gratuitement mon dernier livre « J’apprends la Photographie en mode Reportage" : http://bit.ly/pdfmethodephoto Aujourd'hui, j'arrive à vivre pleinement de ma passion : la photographie et j'aide des milliers de photographes à y parvenir eux aussi. Si vous êtes pro ou que vous souhaitez le devenir, je partage avec vous mes meilleurs conseils marketing et business pour trouver plus de clients, vendre plus de photos et vivre concrètement de ce fabuleux métier. ► Ressources pour photographe professionnel : http://bit.ly/ressourcesphotographepro
Lire aussi
Everest, le sommet trop accessible ?
Comprendre le tourisme pour donner du sens à son voyage

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Votre nom
Votre site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.