Londres fait son cinéma - Destination Reportage

Londres fait son cinéma

Dans un nouvel épisode de mon Vlog, j’ai décidé de partir sur les lieux de tournages de films que j’aime beaucoup dans la ville de Londres.

Il faut savoir que Londres a inspiré de très nombreux réalisateurs, car des dizaines de films y ont été en partie tournés. On peut notamment prendre l’exemple de la saga James Bond, l’agent secret « so british » qui a notamment « servi » lors de la cérémonie d’ouverture des JO de 2012 à Londres.

Pour ma part, j’ai sélectionné trois films car leurs lieux de tournage sont aussi des lieux assez touristiques et dignes d’intérêts car originaux.

Se prendre pour un sorcier dans une station de train

Le premier film, est Harry Potter et son fameux passage à travers l’un des murs de la King Cross Station pour prendre le train direction l’école de magie.

Le lieu est plus qu’exploité par la ville de Londres, qui y a carrément installé un photo-call permanent, permettant de faire, moyennant une longue attente, une petite photo souvenir bien kitch avec écharpe et baguette magique.

hogwartsexpress_homepage_hero

Prendre de la hauteur dans un parc londonien

Pour ma part, je suis pas trop fan des photos de ce genre, je préfère la nature et les points de vue un peu plus originaux. Du coup, direction Primrose Hill et son parc soi-disant connu uniquement des londoniens, mais où on y parle parfois plus français qu’anglais…

C’est dans ce parc que Xavier et Windy ont l’habitude de se promener dans le génial film « Les Poupées Russes » de Cédric Klapisch (dont je vous parle sur le blog ici).

La légende dit qu’il s’agit de la plus belle vue de la capitale. Personnellement je trouve qu’on apprécie mieux la vue aérienne depuis la cathédrale Saint-Paul, mais si vous aimez les parcs et la nature, c’est une étape plus qu’intéressante à Londres.

Primrose Hill poupées russes

Admirer l’explosion du parlement et de Big Ben

« Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre 1605 ! » Les amateurs de conspirationnisme, d’alter-mondialisme et d’anarchisme, apprécieront cette dernière référence au film « V pour Vendetta« , avec notamment Nathalie Portman, qui raconte l’histoire des Anonymous.

Spoiler : à la fin, le parlement et Big Ben explosent sur un air de Tchaikovsky.

Dans l’épisode 6 du Vlog, je vous montre comment réaliser des photos très originales de ce lieu emblématique de Londres.



photographe professionnel
Fred
Photoreporter professionnel pour la presse magazine (Paris Match, VSD, le Figaro Magazine, le Pèlerin, Géo Ado, Stern, etc...)

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Votre nom
Votre site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.