[Série Instagram] @Ovunno "Transmettre des sentiments" - Destination Reportage

[Série Instagram] @Ovunno « Transmettre des sentiments »


Cet article fait partie de la série « Instagram, avec un « i » comme dans inspiration ». Retrouvez un « instagramer » de talent chaque lundi matin et commencez la semaine avec une grosse dose d’inspiration ! 


 

Olivier Vegas est photographe professionnel et se qualifie lui même « d’influenceur » sur les réseaux sociaux à Barcelone, ville qu’il photographie sous toutes ses coutures notamment pour le compte de son profil Instagram. A 17 ans, il se découvre une passion pour le cinéma et la photographie à travers des voyages dans les parcs nationaux espagnols avec ses parents. Après des études dans le cinéma, il s’oriente vers la photographie jusqu’en 2001, lorsqu’il créé sa société de production et commence à travailler avec de grandes marques comme Philips, Nike ou encore HP.

« Mes « fans » me suivent pour la qualité et non la quantité. Il existe différents deux types d’Instagramers, les personnes ayant de nombreux followers car ils « like » toutes les photos, et possèdent des photos de mauvaise qualité, et les gens qui ont moins de followers mais des images de bonne qualité. Je pense que je suis au milieu. »

A new day is coming in Surfers Paradise @visitgoldcoast #visitgoldcoast

Une photo publiée par Oliver Vegas (@ovunno) le

« Comme tout le monde, j’aime admirer des endroits peu fréquentés, mais j’aime aussi chercher des perspectives différentes lors de mes voyages. J’aime profiter de chaque instant, de chaque seconde. »

Afternoons @visitgoldcoast #visitgoldcoast

Une photo publiée par Oliver Vegas (@ovunno) le

« Je veux transporter les gens, qu’ils puissent sentir le moment, l’instant que je capture. En général, lorsqu’une marque me contacte pour une campagne de publicité, c’est ce qu’ils veulent que je fasse, transmettre des sentiments. »

<h2

« Il est difficile pour moi de rester connecté, en particulier pour arriver à retoucher les photos immédiatement pour essayer de publier en temps quasi réel. Mais je publie généralement, entre deux ou trois par jour, parfois non, tout dépend du temps disponible. »

« Je pense que les réseaux sociaux ont ouvert une porte importante pour la communication et la découverte de nouveaux talents, y compris la photographie. Je ne souhaite pas que ce soit l’avenir de la photographie, mais plutôt un complément et un bon outil. »

 

The Eternal Businessman Une photo publiée par Oliver Vegas (@ovunno) le


Plus de photos sur son site internet et sur son compte Instagram.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez le autour de vous et abonnez vous à ma newsletter pour faire partie de mes contacts !

Fred
Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon travail pour la presse magazine, j'aide les autres photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Mon métier de photographe m'amène à voyager un peu partout à travers le monde. J'en profite donc pour partager ces expériences et ces découvertes à travers des reportages et des carnets de voyage sur cette chaîne YouTube. Si vous êtes photographe amateur et que vous êtes à la recherche de conseils et d'astuces pour progresser en photo, faire de meilleures images et vous faire davantage plaisir en photographie, alors cette chaîne est faite pour vous ! ► Téléchargez gratuitement mon dernier livre « J’apprends la Photographie en mode Reportage" : http://bit.ly/pdfmethodephoto Aujourd'hui, j'arrive à vivre pleinement de ma passion : la photographie et j'aide des milliers de photographes à y parvenir eux aussi. Si vous êtes pro ou que vous souhaitez le devenir, je partage avec vous mes meilleurs conseils marketing et business pour trouver plus de clients, vendre plus de photos et vivre concrètement de ce fabuleux métier. ► Ressources pour photographe professionnel : http://bit.ly/ressourcesphotographepro
Lire aussi
Un livre photo sur le métier de « paras » 
Fred Marie formation photo apprendre la photo de voyage
Un groupe Facebook pour vous aider à progresser

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Votre nom
Votre site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.