Tour du monde - 4 mois de photoreportages - Destination Reportage

Tour du monde – 4 mois de photoreportages

Si tu me suis sur Instagram, tu as du remarquer que ces 4 derniers mois, j’ai fait un tour du monde. 

L’idée n’était pas de cramer du kérosène pour le plaisir, mais de réaliser différents reportages qui me tenaient à coeur depuis très longtemps.

Ce tour du monde était plutôt « express » : 8 pays et 4 Etats américains, mais plus d’une quinzaine de reportages dont certains qui ont demandé beaucoup de temps et d’énergie.

Ce voyage a été un lourd (et parfois douloureux) investissement (un objectif photo détruit et une blessure dans un désert). Mais au final, je suis rentré sain et sauf, sans coronavirus, avec des dizaines de milliers d’images dans les disques durs et surtout des souvenirs inoubliables dans la tête.

Pour tout te dire, ce voyage a été tellement extraordinaire, qu’il m’a redonné envie d’écrire un livre.

Dans tous les endroits que j’ai eu la chance de visiter au cours de ces derniers mois, que ce soit les plages de Polynésie, les rues de Hong Kong, les montagnes de Thaïlande ou encore dans désert de Djibouti, j’ai pris des notes pour pouvoir partager ces moments de vie uniques et si riches d’enseignements.

Car c’est principalement pour cela qu’on voyage : pour s’enrichir émotionnellement et culturellement.

  • Pour apprendre des autres et ouvrir son esprit.
  • Pour changer sa vision du monde et grandir.
  • Pour apprendre et découvrir.

Il me tarde de finir d’écrire ce livre et de le partager avec toi !

D’ailleurs, si tu veux être tenu au courant de sa sortie et plus largement de la suite de mes projets concernant la photographie et les voyages, tu peux rejoindre mon carnet d’adresse perso ici : https://www.destination-reportage.com/contact 

En t’inscrivant à cette liste de diffusion, tu recevras en avant-première toutes mes actualités importantes et uniquement les plus importantes. Je ne vais pas t’envoyer beaucoup de mails, ne t’inquiète pas 😉

Mais je m’égare…

Si je t’écris aujourd’hui, c’est aussi et surtout pour partager avec toi une petite sélection des photos de ce passionnant voyage. Il s’agit d’un montage vidéo de 4 minutes que tu peux regarder ici : https://youtu.be/5MKixrWhQ6s

C’était trèèèèès compliqué de faire une sélection dans tous ces milliers d’images, j’espère que ça te plaira !

Dis le moi dans les commentaires et partage cette vidéo autour de toi si tu as envie d’encourager mon travail 😃

Fred
Photoreporter professionnel pour la presse magazine (Paris Match, VSD, le Figaro Magazine, le Pèlerin, Géo Ado, Stern, etc...)