Vol au dessus d'une forteresse aérienne - Destination Reportage

Vol au dessus d’une forteresse aérienne

Vendredi 5 et samedi 6 juin dernier, un événement peu ordinaire a animé la petite commune audoise de Duilhac-sous-Peyrepertuse. Des athlètes aux palmarès vertigineux, tels que les Soul Flyers (recordmen du monde de BASE Jump) ont tenu compagnie à la plus haute forteresse médiévale de France, à plus de 800 mètres d’altitude. Parapente, skydive, BASE Jump et wingsuit étaient au programme le temps d’un tournage publicitaire pour RedBull et la commune.

Quand sport extrême rime avec patrimoine

« Il ne s’agit pas d’un événement sportif, mais d’un tournage », rappelle Laurie Franco, en charge des opérations. Cependant la presse a été conviée et a en croire l’édile du village, l’objectif était de braquer les projecteurs sur le patrimoine culturel et historique qui fait vivre tout un territoire.

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-11

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-25

Rien d’étonnement donc pour les touristes, de voir déambuler une voile floquée du blason de la célèbre boisson énergétique autrichienne, dans les ruines d’un château ayant embrassé la cause Cathare au 13ème siècle… C’est dans ce paysage idyllique, dominant les Corbières, que le français Théo de Blic, l’Espagnol Horacio Llorens, champion du monde de parapente acrobatique en 2013, et le Brésilien Rafael Goberna, ont « fait le show » pour les caméras, réalisant d’impressionnantes figures aériennes.

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-34

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-30

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-51

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-44

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-16

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-66

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-38

Les Soul Flyers en guest-stars

Pour faire déplacer des médias comme l’AFP sur un tournage publicitaire, il ne fallait pas moins que la présence et la performance de deux étoiles des sports extrêmes : les Soul Flyers. Leur dernier record du monde en BASE jump depuis la plus haute tour du monde à Dubai avait fait le tour des médias de la planète. Cette fois, Fred et Vince se sont envolés depuis un hélicoptère, puis un avion pilatus afin d’être largués en wingsuit et frôler le château à quelques mètres seulement des remparts !

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-92

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-88

Soul Flyer Peyrepertuse Fred Marie-102

RedBull aura la primeur d’une diffusion de ces images courant juin sur leur site internet, avant la sortie quelques mois plus tard d’une vidéo promotionnelle du château de Peyrepertuse, plus culturelle donc, afin d’illustrer un dossier de candidature sur la liste du patrimoine de l’Unesco.

Fred
Je m'appelle Fred et je suis reporter-photographe professionnel. En plus de mon travail pour la presse magazine, j'aide les autres photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Mon métier de photographe m'amène à voyager un peu partout à travers le monde. J'en profite donc pour partager ces expériences et ces découvertes à travers des reportages et des carnets de voyage sur cette chaîne YouTube. Si vous êtes photographe amateur et que vous êtes à la recherche de conseils et d'astuces pour progresser en photo, faire de meilleures images et vous faire davantage plaisir en photographie, alors cette chaîne est faite pour vous ! ► Téléchargez gratuitement mon dernier livre « J’apprends la Photographie en mode Reportage" : http://bit.ly/pdfmethodephoto Aujourd'hui, j'arrive à vivre pleinement de ma passion : la photographie et j'aide des milliers de photographes à y parvenir eux aussi. Si vous êtes pro ou que vous souhaitez le devenir, je partage avec vous mes meilleurs conseils marketing et business pour trouver plus de clients, vendre plus de photos et vivre concrètement de ce fabuleux métier. ► Ressources pour photographe professionnel : http://bit.ly/ressourcesphotographepro
Lire aussi
Sur les pas de Dieuzaide, pari réussi !
De Ramstein à Rammstein

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Votre nom
Votre site internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.