Voyager avec un sac cabine #minimalisme #digitalnomad

Voyager avec un sac cabine #minimalisme #digitalnomad

Pendant quatre mois, j’ai voyagé autour du monde en mode minimaliste et il faut absolument que je partage cette incroyable expérience ici.

Quand on part en voyage très longtemps, la question de l’équipement ou de la composition du sac ou de la valise sont vraiment importantes. 

Il faut amener avec soi le stricte minimum afin de ne pas se charger pour rien… et en même temps il ne faut rien oublier.

Quand on est photographe ou vidéaste, cette logistique est encore plus complexe à gérer car on doit prendre avec soi un lourd et très fragile équipement en plus du reste.

Cela se complexifie encore plus dans le cadre d’un tour du monde de plusieurs mois, car les climats des pays traversés peuvent radicalement changer.

Les codes vestimentaires pour voyager au Canada ne sont pas les mêmes pour visiter Tahiti, ni ceux qui permettront de traverser « confortablement » les désert de Djibouti en Afrique.

Comment trouver le matériel parfait pour voyager ?

Avant de me lancer dans cette aventure, j’ai passé plusieurs semaines à me préparer et surtout à bien réfléchir à la logistique de ce voyage.

Par ailleurs, je me suis lancé un challenge supplémentaire : voyager sans bagages en soute afin d’être le plus libre possible dans mes déplacements.

Tout faire rentrer dans un sac de 45 litres est un sacré challenge !
Mais j’y suis arrivé et je vous en parle dans
cette vidéo :

Comme je l’explique dans cette vidéo, j’ai mis au point une petite check-list de mon matériel, avec tous les liens vers les différents objets que j’ai amené avec moi.

Dites moi à quelle adresse mail je peux vous envoyer ça sous format PDF, dans le formulaire ci-dessous.

Et si vous souhaitez aller encore plus loin, j’ai créé un atelier de formation en ligne sur le voyage et plus particulièrement comment voyager en mode « Digital Nomad », c’est à dire tout en continuant à travailler et gagner de l’argent.

Toutes les infos sont à retrouver sur ce lien.

Fred
Photoreporter professionnel pour la presse magazine (Paris Match, VSD, le Figaro Magazine, le Pèlerin, Géo Ado, Stern, etc...)

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Votre nom
Votre site internet

17 + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.